Vous êtes ici

Faire un don

Donner en ligne

Chaque année, vos dons nous aident à poursuivre notre mission et développer de nouveaux services.

Je soutiens l’association Corrigraphie en donnant :


Vous pouvez aussi faire un don par chèque ou virement.

Pour avoir plus d’informations sur les dons ou notre association, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Comment est dépensé votre don ?

Chargement…

Pourquoi faire un don ?

Depuis 2008, le site zCorrecteurs.fr propose sans cesse de nouvelles ressources autour de la langue française (articles, quiz, dictées…). Tout comme les corrections (mises en place dès 2006), ces services sont gérés par des bénévoles encadrés par notre association.

Si les dépenses sont nombreuses, les revenus de l’association proviennent de deux sources : les prestations liées à la (très) faible publicité présente sur le site… et vos dons, qui sont notre source de revenus la plus fiable et valorisante. En nous soutenant, vous nous donnez les moyens de subvenir à nos besoins au quotidien mais aussi de nous lancer dans de nouveaux projets.

Parmi ceux-ci, nous désirons rendre nos ressources et nos corrections accessibles à plus de monde. Pour y parvenir, nous avons besoin de nous faire connaître et de nous déplacer ponctuellement pour travailler avec nos différents partenaires. Nous avons également des frais liés à la formation des membres ainsi qu'à l'organisation des réunions de travail indispensables à la poursuite de notre mission.

Déduction fiscale

En tant qu'association d'intérêt général à but non lucratif, Corrigraphie entre dans le cadre d'application de l'article 200 du code général des impôts. Ainsi, si vous effectuez votre déclaration d'impôts en France, vous pouvez bénéficier d'une déduction de 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % du revenu imposable, reportable éventuellement sur cinq ans). Ainsi un don de 30 € ne vous coûtera en réalité que 10,20 €.

Pour toute question relative aux dons et à la déduction fiscale, n'hésitez pas à prendre contact avec notre trésorier. Si vous avez donné en ligne et que vous souhaitez recevoir un reçu fiscal, faites de même en indiquant la référence de votre paiement, vos coordonnées complètes ainsi qu'une adresse électronique si vous en possédez une.