Vous êtes ici

zCorrecteurs.fr

Le projet des « zCorrecteurs » a été lancé en 2006 dans l'objectif de monter une équipe de correcteurs capable de corriger le contenu d'un célèbre site d'informatique, le « Site du Zéro ».

La qualité du travail et des conseils prodigués par les premiers bénévoles ayant rapidement été reconnue par les auteurs, il a été décidé d'aller plus loin et de proposer en plus des ressources en rapport avec notre belle langue. C'est pourquoi, après plus d'un an de développement, la version actuelle du site a été lancée en 2008.

Il s'est enrichi au fil des ans jusqu'à vous proposer aujourd'hui un contenu riche et varié : des articles sur des points précis de langue, des quiz et dictées pour tester et améliorer vos connaissances ainsi qu’un forum où il y aura toujours une bonne âme pour répondre à vos questions. Ce sont chaque mois pas moins de 50 000 visiteurs uniques qui consultent plus de 130 000 pages !

Accueil de zCorrecteurs.fr

Page d'accueil de zCorrecteurs.fr

Le site est l'élément central des activités de l'association. Il est son principal vecteur de communication et lui permet d'atteindre un nombre conséquent de personnes. Nous nous efforçons d'être très présents sur ce formidable outil qu'est l'internet. Nous sommes également ouverts aux réseaux sociaux avec notamment notre compte Twitter, régulièrement alimenté par l'annonce des nouveaux articles du site, des messages concernant des points de langue ou encore des curiosités de la langue française.

 

Le rôle de Corrigraphie

Corrigraphie a été fondée à l’origine pour fournir une structure légale au site. C’est pourquoi une partie importante de ses activités consiste en un soutien opérationnel au site qui passe notamment par :

  • le maintien de l’infrastructure technique permettant de faire tourner le site dans de bonnes conditions ;
  • s’assurer que les bénévoles ont les connaissances et les ressources dont ils ont besoin pour accomplir leur tâche dans de bonnes conditions ;
  • la garantie d'un environnement légal et financier sain autour du site.